Tram en Fête : les conseils mobilité de la Police de Liège
Tram en Fête, la grande manifestation de célébration du nouveau tram de Liège, devrait attirer pas mal de monde pour assister aux nombreux spectacles proposés. Pour la police locale, un seul mot d'ordre : utilisez les transports en commun !
Sur la quasi totalité de la ligne du tram de Liège, ce samedi 10 mai en après-midi et en soirée, de très nombreuses animations devraient attirer quantité de spectateurs à Liège. D'autant plus que la météo semble vouloir être de la partie.
Pour la zone de police de Liège, il ne s'agit pas d'un défi insurmontable. En journée, à l'exception de la traverse Charlemagne au-dessus de laquelle évolueront des funambules, peu ou pas de chaussées coupées. Contrairement au soir où tout le périmètre de la place Saint Lambert sera interdit à la circulation pour permettre le déroulement du grand final de la journée.
Les responsables de la zone de police de Liège ne sont pas inquiets, mais ils insistent : utilisez les transports en commun (train, bus, tram) et les parking P + R de Sclessin et Bressoux pour venir participer à la fête. C'est leur conseil unique, mais il est important