MAINTIEN PHASE DE VIGILANCE RENFORCÉE ROUTIÈRE
Selon les dernières prévisions météorologiques, ce dimanche et jusque demain matin, le brouillard restera présent ; il pourra être dense par endroit. Cette nuit, les températures redeviendront négatives au sud du sillon Sambre et Meuse et rendront le sol glissant.
La Cellule d’Action Routière (CAR) composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route reste activée. La vigilance est toujours renforcée et la situation sur le réseau routier wallon continue de faire l’objet d’un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates. À l’heure actuelle, aucune mesure de restriction relative à la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres n’est envisagée.
Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) restent mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales.
Vu les prévisions, le Centre régional de crise de Wallonie, le centre Perex et la Police de la route recommandent à tous les usagers de rester prudents et vigilants s’ils doivent emprunter la route, en particulier sur le réseau secondaire et en particulier aux endroits exposés (pont, bretelles d’accès,...).
Tous les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, éviter toute manœuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, prévoir les équipements nécessaires (pneus neige), bien vérifier l’état de leur véhicule (dégivrage pare-brise et fenêtres latérales, approvisionnement en liquide lave glace, ...), ne pas dépasser les épandeuses, ...
Le Centre Régional de Crise de Wallonie, le centre Perex et la Police Fédérale de la Route recommandent également aux usagers, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon (http://trafiroutes.wallonie.be ou http://www.inforoutes.be).