Un artiste des plus modernes s’expose au Château de Waroux. Moshi Moshi investit chaque salle d’exposition avec des œuvres éclatantes de couleurs. C’est à découvrir jusqu’au 16 novembre.
Le cadre médiéval du château de Waroux accueille Moshi Moshi. Un contraste saisissant où la couleur explose dans toutes les salles de l’exposition. De son vrai nom Philippe Knoops, Moshi Moshi présente ici ses œuvres les plus récentes. L’artiste a installé son atelier-galerie à Liège en 2017.
"Ses œuvres nous ont parlé, nous qui avons déjà consacré des expositions à la fois au Pop Art, au Street Art avec Banksy. On a trouvé sympa de mettre en valeur un artiste de chez nous, un artiste liégeois", commente Pascale Galhaut, responsable des expositions au Château de Waroux.
Ce sont principalement des toiles qui sont présentées dans cette exposition, mais également des sculptures et des céramiques. Les œuvres animent l’espace. Profondément inspiré par le pop art, il s’inscrit dans une démarche esthétique non revendicative.
"Son travail est inspiré, bien sûr d'abord, je dirais par Roy Lichtenstein, le Pop Art, mais il revendique aussi des influences du mouvement Bauhaus, du mouvement constructiviste. Donc c'est des influences très contemporaines".
Artiste moderne, Moshi Moshi vise un impact visuel maximal qui est immédiat lorsque l’on pénètre dans les salles du Château. Les couleurs éclatantes dynamisent les lieux.
"La couleur, c'est quelque chose qui parle à tout le monde. C'est quelque chose aussi qui dynamise. Quand vous vous promenez dans son exposition, je trouve que l'explosion de couleurs est excessivement dynamisante", constate encore Pascale Galhaut.
L’exposition Moshi Moshi au Château de Waroux, c’est jusqu’au 16 novembre. Du mardi au dimanche de 14 à 18h. L’entrée est gratuite.
https://www.ans-ville.be/chateau-de-waroux/