"Je ne suis personne", le premier EP de Monseigneur sera dévoilé le 19 septembre au centre culturel de Seraing. Ce groupe, né en 2020 lors du confinement, fait le grand écart entre Led Zeppelin et Alain Bashung, le rock et la poésie.
Emmené par Gilles Banneux ( The Sullivans, Versus Club, Showstar), Monseigneur s'est créé durant le confinement de 2020. Ce quatuor résolument rock, avec Didier Dauvrain à la batterie, David Diederen à la guitare et Gilles Roussel à la basse, a pour volonté de proposer de la musique en français, avec une certaine hauteur dans les paroles et les textes.
Il s'agit sans doute du projet le plus personnel de Gilles Banneux qui en signe les compos et les textes. Ceux-ci sont basés sur son vécu avec une volonté de parler au plus grand nombre. Il s'agit de réflexions sur le quotidien, la perte d'un être cher, l'abnégation, la volonté de continuer à rêver encore.
Le premier EP six titres "Je ne suis personne" sortira en digital le 15 septembre. On pourra le découvrir le 19 septembre lors d'un concert Back'live au centre culturel de Seraing. A l'affiche également ce soir-là le duo CélénaSophia qui revient sur scène avec de nouveaux morceaux.