Ce dimanche, en Division 1 ACFF, Stockay recevait le Sporting de Charleroi B. Un premier match à domicile depuis l'arrivée de José Riga qu'il fallait bien négocier pour les Stockalis qui restaient sur deux défaites.
Redescendu en 5e position après deux défaites de rang, Stockay voulait à tout prix réagir à domicile contre le Sporting de Charleroi B, ce dimanche. Pourtant, ce sont les Carolos qui se montrent dangereux en premier avec cette tête d’Asante repoussée par Alfieri. Les Stockalis répondent timidement avec deux frappes de Bouhlal. À la demi-heure, le danger se précise sur corner. Maxime Cavelier trouve parfaitement Kalala dont la reprise de la tête frôle le cadre. Et juste avant la pause, Sam Sylla prend de vitesse la défense des jeunes zèbres mais le numéro 7 bute sur Koné.
Au retour des vestiaires, les Stockalis reprennent avec la même intensité. Sur une des premières possessions, Loïc Besson est accroché fautivement par Koné dans la surface. Michael Lallemand prend ses responsabilités mais le portier carolo se rachète et repousse le penalty. À l’heure de jeu, Cissé est exclu pour ce tacle dangereux. En supériorité numérique, Stockay concrétise son temps fort deux minutes plus tard. Sylla percute sur la gauche et adresse un centre en retrait pour Sternon qui ouvre le score. Menés, les Carolos poussent pour égaliser. Ici Marzouk n’arrive pas à cadrer sa reprise et là la frappe d’Okumu n’est pas cadrée. Stockay résiste et Charleroi B termine même la rencontre à neuf après l’exclusion de Mory Kera pour ce geste de frustration. 1-0 score final ! Stockay s’impose pour la première à domicile de José Riga.
Avec cette solide victoire, les Stockalis s’accrochent au peloton de tête mais ils devront confirmer leur état de forme, samedi prochain, sur le terrain de Rochefort.
(Alexandre Capart)