D2 ACFF : Aywaille-Verlaine, une issue qui s'est dessinée ... à la 94ème minute !
Aywaille - Verlaine était synonyme de duel entre deux équipes mal classées et flirtant avec la zone rouge. Une défaite qui aurait été encore plus difficile à avaler pour Verlaine qui potentiellement être versé dans les places relégables.
Avec 7 points de plus et un match de moins, Aywaille, 14ème et donc une place devant son adversaire du jour, partait un tantinet favori ce dimanche. Dominants en début de première mi-temps, les Aqualiens ouvraient logiquement le score via un contre mené par Cubedo qui allait trouver Vieuxthemps à gauche. L'ailier droit dribblait Dengis avant d'armer une frappe heurtant le poteau puis les filets verlainois.
Verlaine n'est dangereux que sur phase arrêtée ... ou sur des erreurs aqualiennes. Jamar, ancien Bleu et Noir, rate d'ailleurs l'immanquable dans la foulée du 1-0 et ne profite pas d'une mauvaise passe en retrait de Toussaint.
En deuxième période, c'est Verlaine qui revient avec le couteau entre les dents. Si Dengis doit encore intervenir devant Cubedo et sur un tir en lucarne d'Alima, ce sont bien les Taureaux qui ont la majorité des occasions. Deusings doit d'ailleurs repousser plusieurs envois. Chubaka aura pourtant l'opportunité du 2-0 en contre-attaque mais il se rate. Le tournant du match est là.
À un quart d'heure du terme, le coup-franc de Doyen trouve Sima. Lubaki, monté à la pause, profite d'un cafouillage au petit rectangle pour égaliser. Verlaine est bien lancé pour arracher un point ... et même plus ! Sur la dernière action du match, Jamar voit un corner lui revenir dans les pieds au second poteau. L'attaquant délivre les Taureaux. 1-2, Verlaine obtient une victoire savoureuse.