D1 : une belle victoire et un sauvetage assuré pour l’Union Beynoise
En pleine mission maintien au sein de l’élite du handball belge, l’équipe féminine de l’Union Beynoise a offert un festival face aux Anversoises d’Uilenspiegel. Les Unionistes ont remporté la rencontre avec la manière pour rester en Division 1.
Explosion de joie au coup de sifflet final pour les dames de l’Union Beynoise ! Dans l’obligation de l’emporter face à Uilenspiegel pour espérer se maintenir directement en Division 1, elles ont fait mieux que ça : elles assurent leur maintien de manière éclatante grâce à une victoire sans appel !
Le duel entre l’Union et les Anversoises débute avec deux formations au coude à coude durant les premières minutes. Aucune équipe ne prend l’ascendant et le marquoir affiche alors 6-6 avant un tournant décisif.
Suite à un changement de gardienne, les joueuses locales creusent l’écart de façon spectaculaire en enchaînant les belles séquences offensives pendant que la dernière rempart multiplie les arrêts décisifs. On passe alors à 12-6.
Malgré quelques réactions, les visiteuses ne parviennent pas à stopper l’hémorragie et l’Union s’envole pour mener de plus de 10 buts d’écart à la pause : 20-9 !
Un dernier match pour du beurre
Au retour des vestiaires, Beyne continue sur le même rythme et enfonce toujours plus les Anversoises, incapables de les arrêter défensivement et de trouver la faille offensivement. L’équipe locale offre un récital à ses supporters et accentue son avance, passant la barre des 15 buts à un moment donné.
Cet écart se stabilise en fin de rencontre. Uilenspiegel limite quelque peu les dégâts, mais la différence était trop importante samedi soir et le large succès des Unionistes est confirmé : 34-21. Avec une telle différence de buts, le maintien en division 1 est donc mathématiquement assuré.
Maxime Gilles