Succédant à Jean-Denys Boussart et Maurice Wilkin, c'est l'écrivain public et spécialiste du wallon Paul-Henri Thomsin qui est devenu Maïeur du village de Noël à l'occasion de la 38ème édition de l'événement. Il était l'invité de notre JT.
Liège n'abrite pas seulement le plus grand marché de Noël de Belgique mais aussi un véritable village de Noël avec son maïeur, ses échevins, son garde-champêtre. Leur but est de promovoir les traditions et activités folkloriques liégeoises, le wallon et l'esprit de Noël. Parmi les animations proposées, les intronisations de citoyens d'honneur, de compagnons du village ou encore des mariages en wallon. Ces manifestations ont lieu le samedi sur le podium du village, en face de la grand'roue.
Paul-Henri Thomsin, ardent défenseur et promoteur du wallon, sera également en spectacle avec « Nos n’èstans nin fêts come tot l’monde ! » « Nous ne sommes pas faits comme tout le monde ! », un florilège de liégeoiseries à découvrir le 17 janvier au centre culturel de Visé, à la salle des Tréteaux, dans le cadre du festival Marcelle Martin, autrice de langue wallonne.