Deux jeunes Liégeois de 16 et 17 ans ont perdu la vie mardi en fin d'après-midi dans une ancienne carrière à Sprimont, appelée le Lac Bleu. L'accès au site est pourtant strictement interdit. Les dispositifs mis en place ne sont pas respectés.
Un groupe de cinq jeunes gens, dont aucun ne savait nager, se sont rendus dans cette ancienne carrière afin de trouver un peu de fraîcheur par ces temps de canicule. Lorsque l'un d'entre eux s'est trouvé en difficulté l'un de ses amis a tenté de lui porter secours mais a lui aussi disparu dans le lac. Les trois autres jeunes ont appelé les services de secours qui n'ont pu que ramener les corps sans vie des deux adolescents.
Depuis des années la commune et le propriétaire du site tentent de sécuriser les lieux et d'y empêcher l'accès mais les différents dispositifs installés sont régulièrement dégradés. On compte parfois des dizaines de personnes autour du site. Jusqu'à présent, aucun décès n'était à déplorer.