La Croix-Rouge lance un appel en direction des donneurs. Les réserves de sang sont "insuffisantes" et celles de plasma "largement insuffisantes". Les chiffres ont été meilleurs qu'en 2024, mais cela ne suffit pas.
L'appel est lancé par la Croix-Rouge: il manque de sang et de plaquettes. Elle appelle les personnes intéressées à prendre rendez-vous pour un don.
Les chiffres de dons ont pourtant été bons en 2024, mais cela ne suffit pas.
L'année dernière, en Wallonie et à Bruxelles, la Croix-Rouge a enregistré près de 144.000 dons de sang. C’est une progression de 1,8% par rapport à 2024. En province de Liège, 54.573 dons de sang, de plasma ou de plaquettes ont été enregistrés. Ce nombre la place à la quatrième place des provinces ayant le plus donné. Les provinces de Namur, du Luxembourg et l’est du Brabant wallon sont sur le podium. Celle du Hainaut, l’est du Brabant wallon et les antennes francophones de la Région bruxelloise referment le classement.
Les dons de plasma ont quant à eux bondi dans le sud du pays (+ 10,5%), tandis que les dons de plaquettes ont reculé de 12%.