Le 16 novembre, l'association Une sur Huit organise la première "Race For The Cure" au Château de Modave. Des distances de 3, 5 ou 10 km sont prévues ainsi que de nombreuses activités annexes.
C'est un jogging par comme les autres qui se tiendra le 16 novembre prochain au Château de Modave. En effet, tout le domaine se parera de rose pour aider l'association Une sur Huit à récolter des fonds en faveur de la recherche contre le cancer du sein.
A l'initiative de cet événement, on retrouve Morgane Charlet. "J'ai moi-même eu deux cancers du sein, en 2022 et en 2023. Et je voulais organiser cet événement pour rendre à Think Pink, ce que la recherche m'a donné pour guérir."
Au programme: trois distances: 3 km (marche), 5 km ou 10 km, ainsi qu'une course pour enfants, une course en talons aiguilles et différentes activités dans le prestigieux cadre du château. "Les parcours se font essentiellement sur route. On passe aussi par le RAVeL, par une zone protégée aux abords du château et il y a juste un petit bout dans les bois. C'est accessible à tout le monde, même aux personnes à mobilité réduite."
Tous les bénéfices reversés à Think Pink
Prix de l'inscription: 19 euros, qui comprennent le dossard pour le jogging, un tshirt aux couleurs de Think Pink ainsi qu'une entrée pour visiter le château de Modave. Cette Race For The Cure à Modave est la seule organisée dans notre région, mais elle fait partie d'un circuit d'organisations. "C'est la dernière course de la saison, organisée dans le cadre de Think Pink. Il y a 3 organisations nationales, et puis d'autres organisations locales. Au total, il y a une vingtaine d'événements du genre en Belgique et on est la dernière organisation de la saison."
Rendez-vous sur la page Facebook "Une sur Huit" ou sur le site de Think Pink pour s'inscrire. C'est encore possible jusqu'à ce dimanche 9 novembre en pré-inscription. S'inscrire sur place le jour-même sera également autorisé.