Les services de la Zone de Police Ans/Saint-Nicolas ont découvert il y a quelques jours 4 chambres de cultures dont deux étaient encore actives. A la clé, deux interpellations et la découverte de 200 plants de cannabis à maturité
Les services de la Zone de Police Ans/Saint-Nicolas ont été alertés par un fournisseur d’électricité d’une surtension provocant des décrochages du réseau dans une habitation située rue de la Digue à Tilleur. Cette indication combinée à une odeur de produits stupéfiants ont amené les policiers à suspecter une plantation de cannabis à l’adresse.
Ils ont rapidement monté une opération mobilisant une vingtaine de policiers issus des trois services opérationnels de la zone (intervention, quartier et recherche). Leur intervention, le 25 septembre 2025, a permis la découverte de 4 chambres de cultures dont 2 étaient encore actives :
- 200 plants de cannabis à maturité,
- 2 kg déjà récoltés
- 1 kg en séchage,
- 10 kg de cannabis conditionnés par sacs de 1 kg
- 1 arme factice
Les 2 individus, d’origine Albanaises et en séjour illégal en Belgique, ont été interpelés sur place, privés de liberté et présentés à un juge d’instruction qui a décerné un mandat d’arrêt à leur encontre.
L’instruction se poursuit.