À Liège, l’ancienne école Helmo Sainte-Croix fait peau neuve. Après quatre ans de travaux, le site du centre historique est devenu le Campus des Coteaux. Un lieu modernisé, pensé pour former les enseignants de demain, tout en préservant son patrimoine.
Derrière la façade historique de la rue Hors-Château à Liège, un vent de modernité souffle sur l’ancienne école Helmo Sainte-Croix devient officiellement… le Campus des Coteaux.
Après quatre ans de travaux, l’établissement où l’on forme les enseignants vit une seconde jeunesse. Le site inclut maintenant l’ancien "Couvent des Filles de la Croix", totalement rénové avec la collaboration du bureau liégeois Luc Nelles Architectes Associés.
© Helmo
Pour l’heure, environ 650 étudiants et 110 membres du personnel profitent désormais de locaux lumineux et modernes.
Un auditoire spacieux, des couloirs restaurés, une salle des profs revisitée, le lieu a changé sans perdre son âme
En face du bâtiment rénové, un nouvel espace a déjà ses adeptes : une cantine durable, bio et locale, pensée comme un lieu de rencontre.
Le Campus des Coteaux a aussi pour vocation de s’ouvrir au monde extérieur.
Un projet d’envergure : 12 millions d’euros investis pour redonner vie à ce site niché sous la Citadelle. Et avec ses coteaux verdoyants, le campus a trouvé un nouvel élan… et un cadre d’étude qui donne envie d’apprendre.