Après le rachat du site du Shopping Cora par le groupe Belge Mitiska, sa transformation est désormais lancée. Si les premiers travaux ont déjà débuté, l’hypermarché restera ouvert jusqu’à fin janvier 2026.
C’est un chantier de 12 millions d’euros qui est en cours sur le site du shopping Cora, avec la transformation de l’hypermarché en 18 nouvelles cellules commerciales. Les travaux se dérouleront en trois phases : la première a commencé le 1ᵉʳ octobre et se terminera fin janvier 2026. « Nous travaillons pour le moment sur les deux extrémités de l’hypermarché, avec une partie où nous nous trouvons actuellement qui sera dédiée au futur Delhaize, et à l’autre extrémité, ce sera Dreamland qui s’installera. Pendant ce temps, l’hypermarché continue à être exploité et assurera les fêtes de fin d’année comme les autres années », explique Anne Thiry, CEO de Galimmo Belux.
À la fermeture de l’hypermarché, fin janvier, débutera la deuxième phase des travaux, qui consistera à diviser sa surface actuelle pour accueillir de nouvelles enseignes. Celles-ci pourront s’installer en août 2026. « Au total, ce sont 26 000 m² que nous transformons, pour lesquels nous avons déjà annoncé l’arrivée de Jysk, de Kiabi, d’Extra Shop, et d’autres enseignes qui seront révélées dans les prochaines semaines. Notre souhait est de transformer l’ensemble commercial en un centre beaucoup plus moderne, plus durable et plus attractif, puisque nous prévoyons de travailler sur l’isolation des murs, de la toiture mais aussi des châssis », poursuit Anne Thiry.
Avec ces travaux, l’espace du shopping Cora passera de 15 000 à 41 000 m² de galeries, avec de nouvelles allées. « On crée une nouvelle boucle qui partira de Nike–H&M pour rejoindre l’entrée actuelle de l’hypermarché, et nous allons nous inspirer de l’esthétique actuelle de la galerie pour transformer l’hypermarché », précise encore la CEO.
Enfin, une troisième phase de travaux est prévue pour 2027. Elle portera sur la transformation de la façade, des parkings et des abords, afin de faciliter la mobilité, en collaboration avec la Ville de Liège.