Un groupe de cinq jeunes gens, dont aucun ne savait nager, se sont rendus dans cette ancienne carrière afin de trouver un peu de fraîcheur par ces temps de canicule. Lorsque l'un d'entre eux s'est trouvé en difficulté l'un de ses amis a tenté de lui porter secours mais a lui aussi disparu dans le lac. Les trois autres jeunes ont appelé les services de secours qui n'ont pu que ramener les corps sans vie des deux adolescents. Depuis des années la commune et le propriétaire du site tentent de sécuriser les lieux et d'y empêcher l'accès mais les différents dispositifs installés sont régulièrement dégradés. On compte parfois des dizaines de personnes autour du site. Jusqu'à présent, aucun décès n'était à déplorer. Le Procureur du Roi de Liège, par communiqué de presse, a annoncé qu'une enquête était en cours afin de déterminer avec précision les circonstances de ce drame.