Le genou de la judokate Gabriella Willems, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, va à nouveau l'immobiliser ! La Liégeoise s'est blessée à l'entraînement. Une tuile à quelques mois du début des qualifications pour Los Angeles 2028
C'est par un post sur les réseaux sociaux que Gabriella Willems signale s'être à nouveau blessée au genou. L'information a été reprise par nos confrères de la RTBF.
C'est le troisième fois qu'elle se blesse à cet endroit. En avril 2021, une première immobilisation après une rupture des ligaments au genou droit, au Grand Chelem d'Antalya. Conséquence : la judokate doit faire l'impasse sur les jeux olympiques de Tokyo, au pays du judo.
Deux ans plus tard, en août, re-belote sur le même genou lors de son retour à la compétition. i
C'est finalement au printemps 2024 que Gabriella retrouve les tatamis en compétition, juste à temps pour se qualifier pour les Jeux de Paris. Une Ville Lumière où elle brille, décrochant la médaille de bronze en – de 70 kilos.
On ne connaît pas les détails de la blessure mais elle tombe une fois encore à un mauvais moment. Les qualifications pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 débutent en juin ...