Défait à domicile lors de ses dernières sorties, le HC Visé a répondu présent ce week-end face aux Limbourgeois de Hubo avec un score fleuve à la clé (37-28). Un succès sur lequel les Visétois pourront compter pour les prochaines échéances.
Après deux défaites à domicile face à Volendam et Bocholt, Visé avait l'ambition de renouer avec le succès lors d'un nouveau duel palpitant, cette fois-ci contre le Hubo Handball.
Le début de la partie n’est à l’avantage d’aucune formation. Les Visétois et les Limbourgeois se tirent la bourre et personne ne prend une avance déterminante lors des premières minutes. Tandis que les locaux offrent de belles combinaisons, les visiteurs répondent immédiatement pour recoller au marquoir, puis passer devant et inversement.
Un écart qui se creuse en quelques minutes
Un chassé-croisé qui prend fin lorsque les Oies se montrent plus adroites devant le but en fin de première mi-temps. Poussés par le public, Visé parvient à prendre deux points d’avance, puis 3 et finalement 4 pour terminer en beauté ce premier acte : 17-13.
Au retour des vestiaires, les Limbourgeois ne parviennent pas à réduire l’écart et à revenir au score. Les Visétois font preuve de sérieux et gardent leur avance en offrant là aussi plusieurs belles actions pour le plaisir des supporters.
Une fin de rencontre festive
Corentin Delatte participe aussi à la fête en réalisant plusieurs belles parades pour empêcher un sursaut adverse. Visé enfonce d’ailleurs le clou lors des dernières minutes avec une équipe de Hubo qui lâche totalement. L’écart se creuse pour terminer sur un score sans appel : 37-28.
Grâce à cette belle victoire, les Visétois peuvent désormais s’appuyer sur une prestation solide, un match référence pour propulser leur saison. Ils espèrent enchaîner les bons résultats pour être bien ancrés dans le top 8.
Prochain rendez-vous pour Visé le 25 octobre, avec la réception de Bevo. L’occasion de confirmer cette dynamique positive et de continuer sur cette lancée victorieuse.
Maxime Gilles