Le tirage au sort des 16è de finale de la Coupe de Belgique de football a eu lieu ce lundi. Le Standard, le RFC Liège et Seraing connaissent leurs adversaires.
Le premier de nos trois clubs a être sorti des chapeaux lors de ce tirage est le RFC Seraing. Les Métallos joueront leur 16è de finale de Coupe à domicile, contre le OHL. Après un début de saison compliqué, les Louvanistes viennent d'enchaîner deux victoires en D1A et figurent à la 10è place du classement. Au tour précédent, le RFC Seraing a éliminé Houtvenne, équipe de première nationale flamande, 0-2.
Le RFC Liège, lui aussi, jouera contre une équipe de D1A, dans un match qui s'annonce très chaud à Rocourt. En effet, les Sang & Marine recevront le Sporting Club de Charleroi. Une belle affiche lors de laquelle le RFC Liège pourrait bien venir créer la surprise. Charleroi ne vit pas un début de saison facile, entre l'élimination dans les premiers tours de qualification pour la Conference League, et une première victoire en championnat qui a mis beaucoup de temps à se dessiner.
Enfin, le Standard, lui, se déplacera au SK Beveren, actuel co-leader de la Challenger Pro League avec Courtrai.
Les 16è de finale de la Coupe de Belgique se joueront entre le 28 et le 30 octobre 2025.