Mariam Toloba quitte le Standard avec un trophée: "Toutes les portes sont encore ouvertes"

L'attaquante Mariam Toloba a remporté lundi le titre de Joueuse de la saison de Lotto Super League lors de la cérémonie des Pro League Awards, quelques jours après avoir annoncé qu'elle quitterait le Standard.
"J'irai dans tous les cas à l'étranger, mais toutes les portes sont encore ouvertes, donc nous verrons bien. Je veux rester moi-même et, bien sûr, ce trophée individuel est plaisant à remporter, mais ça ne me rend pas meilleure".
L'attaquante de 25 ans succède à Marie Detruyer après avoir participé à la conquête d'une 10e Coupe de Belgique pour le Standard, inscrivant notamment le seul but de la finale face à Anderlecht. "Dans l'ensemble, nous avons fait une bonne saison", a exposé Toloba. "Nous pouvons être heureuses d'avoir gagné la Coupe. Marquer le but de la victoire a été un moment agréable, d'autant que beaucoup de membres de ma famille étaient présents au stade. Mais naturellement, cela reste une performance collective."
L'attaquante va désormais rejoindre les Red Flames, avec deux matchs de Ligue des Nations au programme contre l'Espagne (vendredi) et le Portugal (le 3 juin). "Ce seront de toute façon deux matchs difficiles, mais tout est possible dans le football et nous sommes capables de gagner contre l'Espagne et le Portugal", a ajouté Toloba, qui aimerait "bien sûr" aussi participer à l'Euro en juillet, "mais nous avons un noyau solide, avec de très bonnes joueuses. Nous avons une bonne équipe et devons juste croire en nos qualités".