Le Standard accélère le rythme: 2 nouvelles arrivées annoncées

Les annonces se multiplient au Standard, depuis le début de la semaine. Derniers renforts annoncés en date: Lucas Pirard, un retour. Et... Marco Ilaimaharitra, ex-carolo.
C'est sans doute un des transferts phares que l'on retiendra de ce mercato. L'ex-carolo, qui a terminé la saison 2024-2025 à Courtrai, Marco Ilaimaharitra, rejoint le bord de Meuse.
Le milieu de terrain a signé un contrat de 2 ans, avec une en option. L'international malgache a passé 7 ans à Charleroi, entre 2017 et 2024, avant de sortir des plans de Rik De Mil et de trouver refuge à Courtrai en deuxième partie de saison, sans pouvoir éviter la descente du club de Flandre occidentale en Challenger Pro League.
Marco Ilaimaharitra franchit donc le Rubbicon (la Sambre et la Meuse) en rejoignant le stade Maurice Dufrasne, dont il garde d'ailleurs quelques souvenirs, "notamment l'atmosphère particulière des matchs à Sclessin et l'incroyable ferveur des supporters du club liégeois", dit-il dans le communiqué publié par le club.
Le directeur sportif, Marc Wilmots, souligne de son côté, "son impact dans l'entrejeu (...), sa grande expérience (...), son leadership et son intelligence."