En accueillant une équipe de Richelle affaiblie par les absents sur leur territoire, les Tilffois espéraient enfin obtenir leur première victoire de la saison à domicile dimanche, il n'en fut rien.
Pourtant, c'est Tilff qui a dicté le tempo de la partie en première période qui a été quasiment à sens unique.
Les choses se précisent à la demi-heure de jeu, avec Sael Ngomsu qui se heurte à Alexandre Rausin. De Moerloose et Mamoudou tentent ensuite leur chance à distance, sans succès.
Tilff trouve logiquement le chemin des filets à la 40e minute de jeu, sur une belle action collective concrétisée par Banga, très en forme pour le moment.
A la peine remise en jeu, Richelle passe tout près de l'égalisation mais Ruiz frappe nettement au-dessus de la cage de Debaty. Le tournant de la partie survient en toute fin de première période avec la faute suivie de l'exclusion pour une deuxième carte jaune de Clarence Ngomsu.
Le coup-franc qui suit relance Richelle dans la partie: Grava trouve Ruiz dans le rectangle qui frappe au goal, pour sa première titularisation de la saison. C'est 1 partout à la mi-temps.
En infériorité numérique après la perte de leur milieu défensif, les Tilffois accusent le coup. A l'heure de jeu, Richelle profite d'un coup-franc concédé trop bêtement par leur adversaire en plein axe pour prendre l'avantage après une frappe de Marthus repoussée par Debatty dans les pieds de Grava.
Au dernier quart d'heure de jeu, Marthus sert Palm dont la frappe est encore repoussée par Debatty, cette fois sur son propre défenseur, faisant 1-3.
La suite de la rencontre est entachée par de nombreuses insultes du public envers le corps arbitral, qui décide d'interrompre le match une dizaine de minutes.
Malgré quelques belles occasions tilffoises en fin de deuxième période, c'est encore Richelle qui trouve le chemin des filets sur une tête de Gilon, mal marqué dans le rectangle. Score final: 1-4.