Cette saison rime avec reconstruction du projet SL16 au Standard. Un groupe composé de nombreux nouveaux joueurs qui pourraient atteindre l’équipe première. Dimanche, ces jeunes ont concédé le match nul face à Stockay pour leur 2e rencontre à domicile.
Pour leur deuxième match à domicile, les jeunes du SL16 recevaient une équipe de Stockay en pleine bourre en ce début de saison, après deux rencontres convaincantes.
Surprenants tombeurs de l’UR Namur lors de la dernière journée, les Standarmen démarrent mal la partie et ne se procurent pas de véritables occasions. Ce sont les Stockalis qui amènent le danger dans le rectangle des Rouches. Des visiteurs qui se frottent au dernier rempart adverse puis qui manquent de précision dans le dernier geste, comme sur une contre-attaque mal négociée par Kenmoe et ses coéquipiers.
Deux buts coup sur coup
Finalement, les Standarmen surprennent les visiteurs peu après la demi-heure. Kalonji, bien trouvé sur le côté, réussit à joindre son capitaine N’Salambi pour l’ouverture du score, contre le cours du jeu.
Un coup sur la tête qui réveille Stockay. Lallemand se joue de la défense locale et atteint Sternon qui fait parler sa technique avant de fusiller Godefroid : 1-1 à la mi-temps.
La seconde mi-temps est largement dominée par le SL16. Mieux en jambes, les jeunes joueurs poussent sans parvenir à passer devant au marquoir. Plusieurs occasions sont à mettre à leur actif, mais des erreurs dans le dernier geste empêchent d’engranger un deuxième succès cette saison. Le score n’évolue pas : 1-1 au coup de sifflet final.
Le projet SL16 continue de se développer
Après plusieurs saisons mouvementées, le SL16 vient d’entamer un nouveau chapitre. Le staff a pour mission de structurer le projet sportif, en insufflant une nouvelle dynamique, sur le terrain comme en dehors.
Objectif : assurer le plus vite possible le maintien, tout en poursuivant la formation des jeunes talents… et leur permettre, à terme, de franchir le cap vers l’équipe première.
Maxime Gilles