Il est l'auteur d'une saison remarquable, ponctuée de 7 podiums, il compte clairement au nombre des grands espoirs de la vitesse moto : Barry Baltus finit la saison sur le podium, à la troisième place. Il est aussi champion du monde par équipe !
42 ans ! Cela faisait 42 ans qu'un Belge n'avait pas terminé sur le podium d'un championnat en Grands Prix de moto de vitesse, toutes catégories confondues. Le pilote en question était alors Didier de Radiguès, troisième du Championnat du Monde 250 cm3 en 1983. Son jeune compatriote Barry Baltus a obtenu la même place à l'issue de la saison 2025, dans la catégorie Moto2 qui a remplacé la classe 250 cm3 en 2010.
Barry Baltus est passé par toutes les émotions à Valence, pour le dernier grand prix de la saison de Moto 2. Une chute dans le premier virage, un abandon rapide aurait pu le priver du podium final du championnat. Il n'en est finalement rien et Barry Baltus décroche la médaille de bronze après une incroyable saison, qui l'a vu commettre très peu d'erreurs et signer sept podiums.
Zélos
Une performance remarquée pour celui qui avait fini 22 ème du championnat la saison dernière. Il s’affirme vraiment comme l'un des nouveaux grands espoirs de la vitesse belge et internationale
Vivement l'an prochain avec on l'espère, une première brabançonne pour Barry
Âgé de 21 ans, Barry Baltus poursuivra sa route en catégorie Moto2 en 2026, toujours avec le team Fantic Racing. Ensemble, ils sont devenus champions du monde par équipes en 2025