L’entretien des sépultures, c’est la spécialité de Nathalie Tombal. Depuis 9 ans, la wanzoise propose un service d’entretien, d’embellissement et de rénovation de monuments funéraires. Une activité qui la mobilise de mars à décembre.
Nathalie Tombal porte bien son nom. Depuis 2017, elle propose ses services pour l’entretien de sépultures. Une activité qu’elle exerce entre mars et décembre et principalement à l’approche de la Toussaint.
"Le particulier me contacte. Je me rends sur place pour voir l'état du monument. Je remets prix, et si c'est ok, j'interviens", explique-t-elle.
Aujourd’hui au cimetière de Moha, un monument à rafraîchir et fleurir. C’est un contrat annuel qui a été passé pour 2 passages sur la sépulture. Depuis qu’elle s’est lancée, le carnet de commandes de Nathalie s’est bien rempli.
"J'en ai plus ou moins 45, donc sur neuf mois de travail l'année et plus ou moins une quarantaine de nouveaux clients par saison également"
Ceux et celles qui font appel à elle sont des personnes qui ne peuvent plus se déplacer, qu’elles soient trop âgées ou trop éloignées. Elle peut alors offrir un service à la carte en fonction des besoins.
"Il y a le nettoyage du granit, il y a le nettoyage de la pierre bleue. Je peux également refaire des joints de silicone, des joints de mortier. Je dois bouger la végétation sauvage. Je peux remettre du gravier si c'est nécessaire".
Des travaux qu’elle effectue avec cœur et toujours beaucoup de respect. Photo avant et après pour confirmer son passage. Elle veut que tout soit parfait. Elle propose également un accompagnement sur les tombes pour les personnes qui lui en font la demande.
https://www.infinimentla.be/434633083.html