Le nandou qui se baladait dans la campagne hesbignonne depuis près d'une semaine a été capturé ce samedi en fin de matinée.
Ce volatile, cousin de l'autruche, avait été reperé par des habitants de Hesbaye. I s'était échappé de son enclos chez un propriétaire privé, en Flandre.
Il s'était installé dans la campagne entre Oleye (Waremme) et Opheers où il a longuement déambulé.
Il a finalement été capturé ce samedi en fin de matinée par les bénévoles et l’équipe de Animal Rescue Service avec la zone de secours de Hesbaye. Le nandou a été dirigé par drone vers une zone propice à sa capture. Il n’a pas dû être sédaté, il a été attrapé à l’aide de grosses épuisettes et de filets.
L'animal se porte bien. Il a été pris en charge et transféré vers un refuge spécialisé dans l’accueil et les soins de ce type d’espèces au Natuurhulpcentrum Opglabbeek, dans le Limbourg.