À Visé, une deuxième maison d’hébergement destinés aux jeunes en grande difficulté est sur le point d’ouvrir ses portes. C’est le service d'Action en Milieu Ouvert, l’AMO Reliance, qui en est le propriétaire.
À Visé, une maison s’apprête à changer des vies. Il s’agit de la deuxième acquisition du service d’Action en Milieu Ouvert, l’AMO Reliance. Achetée et entièrement rénovée grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin, la demeure est aménagée et prête à accueillir ses premiers occupants.
Le cœur de ce projet est de travailler l’autonomie des jeunes en situation de précarité et d'apprendre aux jeunes bénéficiares à s’assumer au quotidien.
L’accès à l’hébergement, composé de 5 chambres, deux salles de bain et des espaces partagés, est d’une durée de deux mois.
Au-delà du toit, l’accompagnement est global : aide à la rescolarisation, soutien dans la recherche d’un emploi… En quatre ans, 40 jeunes à la rue ou en situation d’errance ont été accompagnés par l’AMO Reliance.
Après deux mois d’hébergement, les jeunes repartent avec une meilleure stabilité sociale, personnelle et administrative. Et le soutien ne s’arrête pas là : l’ASBL continue de les suivre régulièrement, pour les aider à construire durablement leur avenir.