Le travail a repris au bureau BPost de Seraing suite à une réunion avec la direction nationale. Des renforts sont prévus pour le lancement de la nouvelle organisation des tournées.
Après l’assemblée générale du début de semaine, le travail à repris au bureau BPost de Seraing.
Pour rappel, le personnel avait débrayé plusieurs jours suite à l’annonce de la suppression de 19 tournées sur les 74 couvertes d’habitude, pour les intégrer aux parcours conservés.
Vendredi, une réunion avec la direction générale de BPost a eu lieu.
Il en ressort un accord sur l’apport de renforts pour le démarrage de la nouvelle organisation des tournées, ce qui avait déjà été proposé, avec si nécessaire, après évaluation, une remise de potentiel supplémentaire pour assurer l’organisation.
« Les travailleurs laissent une chance à l’entreprise » précise Michel Mazy permanent CSC Transcom. « Le travail a donc repris après l’assemblée générale du personnel mais si la situation n’est pas satisfaisante après quelques jours d’essais, le personnel avisera sur la reprise d’actions » avertit-il encore.
Du côté de l’entreprise, on confirme l’accord en précisant qu’il correspond à une pratique courante dans ce genre de situation. BPost se dit bien consciente que la mise en place d’une nouvelle organisation des tournées nécessite des renforts et un travail d’analyse au bout d’un temps, pour affiner les mesures.
Le démarrage des nouvelles tournées, avec la présence de renforts, est prévu pour le 30 mars 2026 prochain