Nouveautés, ambitions et ancrage local renforcé étaient au programme de la rentrée de QU4TRE jeudi. Avec une nouvelle rédaction à Huy, une grille enrichie et plus de 265 000 abonnés sur les réseaux sociaux, votre média de proximité poursuit son évolution.
C’est dans son grand studio que QU4TRE a fait sa rentrée 2025-2026, sous le regard de la presse locale.
Au programme : nouveautés, ambitions et une confirmation… Votre média de proximité veut s’ancrer encore plus fort dans son territoire.
Première annonce : l’ouverture d’une nouvelle rédaction locale à Huy, une position centrale. " Les arrondissements de Huy et de Waremme, c'est 31 communes pou 24 communes sur l'arrondissement de Liège, il était important d'avoir une rédaction décentralisée à Huy (Tihange) ", explique Nathalie Evrard, la rédactrice en chef de QU4TRE. " Le but est d'être au plus proches de l'activité et de l'actualité de ces communes. "
Mais QU4TRE, ce sont aussi près de 40 émissions produites et une grille qui ne cesse d’évoluer.
Dès le 20 septembre, place à une nouveauté : “En Vrai”, une émission politique locale animée par Nathalie Evrard. Le principe sera de se rendre dans la commune pour y rencontrer principalement le bourgmestre mais aussi les citoyens ou encore l'opposition. Les grands dossiers communaux seront abordés ainsi que le côté humain de l'élu. La première diffusion, consacrée à Amay (choix des communes par ordre alphabétique), est programmé le 20 septembre à 19h30.
Dans la grille, vous retrouverez aussi vos rendez-vous habituels : infos, sport, mais également VitaL et CultureL. L'émission santé sera désormais mensuelle et Fannie Cornil sera entourée d'une équipe de chroniqueur. Quant à l'émission "culture", présentée par Françoise Bonivert, elle s'articulera autour d'invités de passage dans notre studio.
Un an, jour pour jour, après son changement d’identité, QU4TRE est de plus en plus un nom familier pour les Liégeois. " L'excellente nouvelle, c'est quand quelqu'un oublie le nom précédent (RTC) ", affirme Julien Modave, le directeur général du média liégeois de proximité. " Ce chemin démontre que QU4TRE commence à prendre toute la place et l'espace qu'on a essayé de lui donner. "
Avec ses 265 000 abonnés sur les réseaux sociaux, son nouveau site web plus moderne, lancé ce jeudi, et son offre toujours plus riche, QU4TRE confirme son rôle de média de proximité incontournable en région liégeoise.