Une rencontre a eu lieu entre LETEC, le Parquet de Liège et la Police de Liège. Objectif : des actions coordonnées face aux agressions du personnel. Un outil de dépôt de plainte en ligne sera disponible pour le personnel LETEC
Une rencontre s’est tenue entre des représentants LETEC, le Procureur du Roi à Liège, le Chef de corps de la police de Liège et le Directeur opérationnel de la police de Liège. Elle a permis d’arrêter une série de mesures concrètes pour renforcer la sécurité du personnel et améliorer le traitement judiciaire des faits de violence et d’incivisme.
Un outil de dépôt de plainte en ligne sera mis à disposition pour la zone de Liège. Le personnel LETEC ne sera plus obligé de se rendre dans un commissariat. Il est recommandé aux conducteurs de se déclarer “personne lésée” afin de bénéficier d’un suivi complet de l’évolution de leur dossier.
En parallèle, le parquet et la direction LETEC développent un outil statistique pour suivre plus précisément l’avancement des dossiers impliquant l’entreprise ou ses collaborateurs. Grâce à leur statut de personnes protégées, ces derniers continueront de bénéficier d’un traitement prioritaire et d’un suivi judiciaire renforcé.