Plusieurs armes ont été volées durant le week-end lors de cambriolages perpétrés dans des commissariats à Braives et Anthisnes. Des armes, des chargeurs, du matériel spécifique "police" ont été dérobés
Plusieurs armes ont été volées durant le week-end lors de cambriolages perpétrés dans des commissariats à Braives et Anthisnes. L'information a été confirmée par le bourgmestre de Braives à l'agence Belga.
Le premier fait concerne le commissariat de la rue du Cornuchamp, à Braives, qui dépend de la zone de police Hesbaye Ouest.
"La porte a été forcée dans la nuit de vendredi à samedi. Du matériel a été dérobé dans les locaux, dont une arme et deux gilets pare-balle. S'agissant d'une enquête très sensible, je m'en tiendrai au constat, sans autre commentaire", a confié mardi midi le bourgmestre braivois Xavier Lisein à l'agence Belga.
Selon Sudinfo, qui était la première à donner l'information, le système d'alarme qui protège le bâtiment des intrusions était en panne.
Durant ce même week-end des 20 et 21 juillet 2026, un second cambriolage a été perpétré au poste de police de la rue des Martyrs, à Anthisnes, qui relève de la zone de police du Condroz.
Quatre pistolets Glock, une dizaine de chargeurs, du matériel policier spécifique, des ceinturons, des menottes, des matraques, des sprays lacrymogènes y ont notamment été emportés.
Selon Sudinfo, le site anthisnois n'est équipé d'aucun système d'alarme.
Le parquet de Liège a précisé mardi qu'il ne communiquerait pas à ce stade sur cette affaire.