Gault&Millau a dévoilé la 23ᵉ édition du Guide Belux. En 2025, le guide compte plus de 1.340 adresses, dont 153 nouveaux entrants et 166 établissements en progression. Avec de belles adresses dans notre région
Le rendez-vous est attendu par toutes les professions de la restauration, mais aussi bien sûr par tous les gastronomes du pays ! Gault & Millau a dévoilé son guide 2026 riche de 1340 adresses
En province de Liège, plus de 100 établissements sont retenus par le guide, le mieux noté étant « Arabelle Meirlaen » à Marchin avec une note de 18 !
Les inspecteurs du guide ont aussi relevé quelques progressions notoires pour « Un max de goût » à Comblain-au-Pont, « Lo Sfizio » à Grâce-Hollogne, « Le P’tit Gaby » à Hannut, « Hexa-Gone » à Herstal, « Al Piccolo Mondo » à Liège, « Utopia » à Seraing, « Anecdote » à Soumagne, « L’Orangerie » à Villers-le-Bouillet et deux adresses à Wanze « Pollen » et « Basta »
D’autres classements sont proposés dont ceux par thème, au nombre de 17 (plus belle terrasse, dessert de l’année, sommelier de l’année...) Une adresse liégeoise s’y retrouve pour le Prix plaisir de l’année. Il s’agit de « Le P’tit Gaby » (Hannut)
La sélection H!P rassemble des restaurants branchés et chic, mettant en avant le concept et l'ambiance, mais où la qualité des aliments et des boissons répond toujours aux normes de Gault&Millau. Pour la Wallonie, il faut se rendre à Liège, au « Pépin »
Le titre de Chef de l’Année 2026 revient cette année à Karen Torosyan du Restaurant Bozar à Bruxelles