Ce 21 novembre, et ce pour six semaines, les Plaisirs de Noël reviennent à Huy. Différents chalets et animations seront au programme, la Ville est en pleine installation.
Sur la Grand-Place, les préparatifs se terminent. D'ici quelques jours, la patinoire accueillera les premiers visiteurs et marquera le lancement d'une édition 2025 renouvelée. Un nouveau gestionnaire, la société CGP, reprend l'organisation pour les quatre prochaines années. Dans les nouveautés : un chapiteau qui fait peau neuve. "On voulait un chapiteau nouvelle génération, avec plus de transparence, couvert", explique Grégory Popov, organisateur.
Autre changement au programme, l'installation d'un parc d'attractions pour les enfants sur la Place Verte. "Il y aura 7/8 attractions, et la possibilité de prendre un forfait combiné, c'est-à-dire, 15€ pour profiter toute la journée des attractions, et de la patinoire, et 10€ pour l'accès seul à la Place Verte. C'est vraiment dans l'idée d'animer les week-ends, et je peux même déjà dire que des mascottes seront présentes dès ce dimanche", se réjouit-il.
À côté de la patinoire, les visiteurs retrouveront 12 chalets locaux qui proposeront à manger à boire. Le programme s'étend jusque dans la Collégiale où durant plusieurs jours, un spectacle y sera proposé. "L'Odyssée de Noël est un spectacle imaginé par Luc Petit, avec son univers féérique et magique", présente Michel Teheux, Responsable des Nocturnales.
Le Centre Culturel proposera également une quinzaine de spectacles familiaux et plusieurs marchés d'artisans seront organisés dans différents lieux de la ville, dont le parc Springel et le village du Charbot.
Dès ce vendredi 21 novembre 19h, l'inauguration de la patinoire et de son marché de Noël débutera les festivités qui s'étaleront jusqu'au 04 janvier.