Les travaux visant à remplacer les joints de dilatations du pont de l’échangeur n°5 « Saint-Georges-sur-Meuse », surplombant l’autoroute E42/A15, reprendront le lundi 16 février pour une durée de 2 mois.
Les travaux visant à remplacer les joints de dilatations du pont de l’échangeur n°5 « Saint-Georges-sur-Meuse », surplombant l’autoroute E42/A15, reprendront la semaine prochaine, soit le lundi 16 février
Pour environ deux mois :
Il sera uniquement possible d’emprunter le pont depuis Amay vers Crisnée.
Dans l’autre sens, de Crisnée vers Amay, une déviation sera mise en place via les rues Croix Hencotte, du Vicinal, du Centre et Albert Ier.
L’accès n°5 « Saint-Georges-sur-Meuse » permettant de rejoindre l’E42/A15 vers Namur sera fermé.
Une déviation sera mise en place via les N637 vers Faimes et N65 pour rejoindre l’accès n°6 « Villers-le-Bouillet » et l’E42/A15 vers Namur.
Les autres accès et sorties de l’échangeur ne seront pas impactés.
Enfin, les usagers qui circuleront sur l’E42/A15 en direction de Namur et souhaitant se rendre à Saint-Georges seront invités à rester sur l’autoroute et à effectuer un demi-tour à l’échangeur n°6 « Villers-le-Bouillet ».
Pour rappel, ce chantier a débuté à la mi-septembre 2025 par le remplacement des joints de dilatation sur la première moitié de l’ouvrage, supportant la voie venant d’Amay vers Crisnée. Il s’est avéré nécessaire d’intervenir également sur l’espace destiné à accueillir les joints de dilatation. Les voies avaient été libérées en décembre dernier pour la période hivernale, avant d’entamer le traitement de l’autre moitié du pont.
Budget du chantier : 310.000 € HTVA