Un nouveau pôle touristique et culturel verra le jour à Chaudfontaine, à la place de Source O Rama. Un appel à projets à été lancé et 3 projets sont actuellement sur la table.
La dernière des 3 pyramides sera détruite prochainement. Ce serait donc la fin d'une saga de près de 40 ans.
Ces pyramides étaient trois à l'origine, fin des années 80 et devaient devenir un paradis subtropical. Deux d'entre elles ont été démolies début 2000, la dernière accueille Source O Rama depuis. Les inondations ont ensuite frappé en 2021 et le bâtiment n'avait pas pu être rénové.
Chaudfontaine veut maintenant faire place à un nouveau centre touristique et culturel plus attractif. Avec toujours le thermalisme comme thématique principale, l'art et la culture.
Un appel à projets à été lancé et 3 idées nouvelles, de qualités, sont sur la table pour métamorphoser ce lieu en un pôle touristique attractif.
Les lieux seront métamorphosés, avec toujours au centre des priorités le thermalisme, l'art et des parcours pédagogiques.
Le marché devrait être attribué d'ici quelques mois et Les travaux de démolition pourraient débuter dans un an début 2027.