Ce dimanche, Xhoris et Malmundaria se sont affrontés dans un duel haletant pour la tête de la P1. Après un match riche en rebondissements, Xhoris a renversé la situation en fin de rencontre, décrochant une victoire spectaculaire !
Avec un bilan identique après six journées, les deux leaders de la P1, Xhoris et Malmundaria, s’affrontaient dans un duel au sommet, avec l’ambition de conserver leur place en tête du classement.
Battus la semaine dernière par Ster Francorchamps, les Condrusiens sont les premiers à se procurer une occasion des pieds de Lognoul qui croque malheureusement sa frappe. À la 18e minute, les locaux profitent d’un cafouillage dans le rectangle adverse suite à un coup franc pour ouvrir la marque grâce à Sébastien Mack.
Lors de ce premier acte relativement pauvre en opportunités, les deux formations se contentent de tentatives lointaines sans véritable danger pour les gardiens. 1-0 à la pause.
Une égalisation rapide en seconde mi-temps
Face à l’un des favoris pour le titre, les rouges sont surpris au retour des vestiaires lorsque Heinen, bien lancé en profondeur, parvient à trouver à son tour les filets et à égaliser.
Peu de spectacle est alors proposé pendant plusieurs minutes jusqu’à cette reprise de volée spectaculaire de Lawarrée et l’arrêt tout aussi sublime du dernier rempart visiteur. C’est le début d’une fin de rencontre complètement folle. À 5 minutes du terme, Boucha est accroché dans le rectangle et obtient un penalty pour Malmundaria qui est transformé par Niro : 1-2 !
Une fin de match de folie
Alors que la tension est à son comble, Xhoris parvient à revenir au score d’une belle tête de Lawarrée quelques instants plus tard. Galvanisés, les locaux renversent la situation dans cette fin de partie rocambolesque. Maxime Ahn tente sa chance à l’entrée du rectangle et surprend Jonckheere pour offrir une victoire éclatante aux siens.
Véritable trouble-fête en ce début de saison, Xhoris a démontré qu'il était capable de bousculer n'importe quelle équipe de la série. En se basant sur un état d’esprit collectif sans faille, les joueurs de Michaël Lebe sont déterminés à prouver que leurs résultats ne sont pas le fruit du hasard pour glaner cette première tranche.
Maxime Gilles