D2 ACFF : Hamoir reprend espoir face à un Verlaine à la peine

Dans sa situation, Hamoir, avant-dernier au classement, se doit de prendre tous les ponts possibles. Et ça commençait chez les Verlainois, qui eux, ne peuvent plus trop se louper encore croire au top 5. 

Et dans ce duel régional, ce sont les Hamoiriens qui vont prendre beaucoup plus conscience de l'importance de ce duel. Les Rats, bien plus hargneux et solides que la semaine dernière, marquent après 5 petites minutes sur une longue rentrée de Gabiam. Colson se joue de Dengis via une subtile talonnade.

Les Taureaux auront deux belles occasions de revenir mais c'est surtout Hamoir qui va se montrer le plus dangereux avant le repos. Colson voit le portier des Verts détourner sa reprise. Un keeper qui va se faire des frayeurs en voyant Evrard ne pas profiter de sa sortie de balle hasardeuse.

En deuxième période, hormis un coup-franc de Gilsoul dévié et bien détourné par Rausin, les Verlainois n'arriveront jamais vraiment à mettre les Rats à mal. Les Hamoiriens vont doubler la marque, à nouveau via Colson, sur un pénalty obtenu par Donneux. Hamoir vient peut-être de glaner trois points décisifs dans la course au maintien et dans le déclic à avoir pour se sauver tandis que Verlaine vient de proposer l'une de ses prestations les plus pauvres de la saison. 

"On a gagné la première des dix finales qui nous restent à jouer", se réjouit le doule buteur d'Hamoir, Quentin Colson. "C'est vrai que pour se sauver, il faudra prendre un maximum de points sur ces 10 matches-là. La prestation collective, aujourd'hui, est plus qu'aboutie. Quand on voit nos deux ou trois dernières semaines où il n'y avait pas d'envie. Aujourd'hui, c'est ça qui a fait notre force."

"C'est une histoire qui se répète", regrette le T1 verlainois, Mourad Lachhab. "On est toujours en difficultés face aux équipes de bas de classement et aujourd'hui, on l'a confirmé. C'est dommage mais on ne mérite rien finalement. Dans l'envie et l'engagement, l'adversaire était plus présent. C'est difficile de revendiquer quoi que ce soit.

 

 

Recommandations

Image
D3 ACFF B : Waremme domine un Hamoir toujours bon dernier

D3 ACFF B : Waremme domine un Hamoir toujours bon dernier

Choc régional entre Waremme et Hamoir, deux équipes mal classées en D3 ACFF B. Deux formations qui avaient besoin de souffler vu leur situation. Avec ceci d'intéressant que les Hamoiriens n'avaient plus battu les Wawas depuis plus de 3 ans.
Image
D2 ACFF : Verlaine accroche son deuxième succès

D2 ACFF : Verlaine accroche son deuxième succès

Choc des opposés en D2 ACFF. Verlaine, dernier au classement, recevait Onhaye dans un contexte très particulier et une semaine seulement après la démission de leur coach, Mourad Lachhab.
Image
D2 ACFF : Verlaine et La Calamine restent invaincus après leur partage

D2 ACFF : Verlaine et La Calamine restent invaincus après leur partage

Toutes deux victorieuses lors de la journée initiale, les équipes de Verlaine et de La Calamine abordaient cette 2ème journée avec le plein de confiance.
Image
Un Fan Day radieux au RFC Liège : présage d'une saison d'exception ?

Un Fan Day radieux au RFC Liège : présage d'une saison d'exception ?

Image
On a visité le nouveau camping à Hamoir

On a visité le nouveau camping à Hamoir

Le nouveau camping de Hamoir est ouvert aux vacanciers en motor-home depuis cette semaine. Sur le terrain communal en bordure de l’Ourthe, 48 emplacements équipés d’électricité sont à disposition des touristes de passages. Différents équipements devront petit à petit venir compléter l’offre.
Image

Hamoir : la saison touristique commence dès ce 6 juillet

Image

Trophées du sport de la Province de Liège : la santé à proximité du sport !

Image

Les U19 du RFC Liège brillent lors des finales de Coupe de la Province

Image

Standard - Westerlo n'aura pas lieu. 777 quitterait le club

Image

P2 : Vainqueurs au Croatia Wandre, les Faimois font leur retour en P1 !

Image

D2 ACFF : Pas de tour final pour Stockay malgré leur large victoire sur Hamoir

Image

D2 ACFF : Verlaine-Warnant, un derby entre camps aux avenirs et objectifs bien différents

Image

Comblain Basket: une saison déjà réussie

Nouvelle soirée historique vendredi soir pour le basket de Comblain. Le club des bords de l'Ourthe jouait, dans sa petite salle mythique, son tout premier match de playoffs en TDM1, antichambre de l'élite. Devant une assistance qui affichait sold out, une fois encore, les Comblinois jouaient leur premier match de quarts de finale face aux Anversois de Kontich. Au meilleur de deux manches gagnées, d'ici mardi, ils avaient donc l'occasion de se qualifier pour le dernier carré de la division, alors que l'objectif avoué de début de saison, pour les néopromus, était d'abord de se sauver. 
Image

L'ensemble des bus TEC circulent malgré la mise sous scellés du dépôt de Verlaine

Image

Homicide au dépôt TEC de Verlaine: la victime aurait été tuée suite à une affaire personnelle