Damien restera le tout premier conducteur du tram de Liège en exploitation commerciale. Au dépôt de Bressoux, aux alentours de 4h10, cela devient concret pour sa plus grande joie "ça fait longtemps qu'on a envie de transporter les passagers" Les premiers conducteurs sont arrivés peu après 3 h 30. Direction le local de prise de service. Chacun prend ensuite possession de la rame quelques minutes avant le départ. Cette semaine, c’est un horaire non-scolaire. Les rames au petit matin sortaient environ toutes les 12 minutes. Ces agents du TEC ont beau avoir une longue formation derrière eux, 2 mois de marche à blanc… cette première prise en charge de passager inquiète autant qu’elle réjouit Après la foule dans la toute première rame, un rythme plus soft s’est mis en place dans les stations, avant un prochain rush attendu pour plus tard dans la journée, quand les familles voudront aussi goûter au tram de Liège