Ces 4 et 5 novembre 2025, une opération judicaire a été menée par les policiers de la Zone de Police de Seraing-Neupré, appuyés de différents autres services fédéraux. Leur cible : un trafic de stupéfiants au départ d'un cité de Jemeppe
A la suite d'informations récoltées durant l'été 2025 précisant qu'un trafic de stupéfiants était organisé au départ d'une cité située sur les hauteurs de la ville de Jemeppe, les enquêteurs de la section Stupéfiants du Service Local de Recherche de la zone de Police Seraing-Neupré ont ouvert une enquête.
Celle-ci a permis de révéler que des ventes de produits stupéfiants étaient organisées au départ de la cité, mais également au départ d'établissements Horeca présents dans la rue de la Station à Jemeppe.
Ces 4 et 5 novembre 2025, une opération judicaire a été menée par les policiers de la Zone de Police de Seraing-Neupré, appuyés de différents autres services fédéraux.
Durant cette opération, plusieurs individus suspectés de s'adonner à de la vente de stupéfiants ont été interpellés en rue et 11 perquisitions ont été menées dont notamment certaines dans des établissements situés rue de la Station.
Durant ces perquisitions, les éléments suivants ont été saisis :
• 38 grammes de cocaïne, 27 billes de cocaïne, 50 grammes de cannabis, ainsi que de sachets de conditionnement et d’une balance de précision ;
• deux scooters, une voiture et une trottinette ;
• près de 2 000 euros en numéraire ;
• deux armes à feu, dont une arme de poing prête à l’emploi, ainsi que trois armes prohibées.
10 personnes ont également été interpellées, parmi lesquelles 5 ont été déférées devant le juge
d’instruction. Il a décerné un mandat d’arrêt à l’encontre de 4 personnes. La 5ème a été libérée sous
conditions.
L’instruction est toujours en cours.