Un nouveau véhicule de service destiné aux agents communaux et financé par des acteurs économiques locaux, la formule est déclinée en différents endroits de la région. Héron va ainsi recevoir un nouveau véhicule
La Commune de Héron vient d’acquérir, pour la seconde fois, un véhicule de service destiné aux déplacements de ses agents communaux, grâce au soutien de 23 acteurs économiques locaux, démarchés à l’initiative d’une société spécialisée dans ces formules. Ce nouveau véhicule est donc mis gratuitement à disposition de la commune.
Ce modèle de partenariat offre une double opportunité :
La commune dispose d’un véhicule dans devoir l’acheter. Elle ne prend en charge que les coûts liés à l’assurance, au carburant, à l’entretien.
Les entreprises locales renforcent leur visibilité tout en contribuant à une action d’intérêt général.
Les véhicules ainsi fournis aux administrations communales peuvent remplir plusieurs missions : transporter les personnes âgées dans la commune (achats alimentaires, ou autres,…), effectuer des livraisons de repas à domicile, transporter des équipes de jeunes pour les rencontres à l’extérieur,…
Héron n’est pas la première entité à procéder de la sorte. D’autres communes (Oreye, Braives, Faimes, Remicourt, Thuin,.. ) mais aussi des CPAS (Hotton, Lierneux…), des institutions caritatives ou sociales, desclubs de sport appliquent cette solution proposées par plusieurs acteurs sur le marché.