"Li Cayé d'Anne Frank", c'est l'adaptation en wallon, par Paul Bolland, de la pièce de Francès Goodrick et Albert Hackett qui relate "Le journal d'Anne Frank". Une évocation dramatique en lien avec le 80ème anniversaire de la libération des camps.
Camille Nicolas était l'invitée de notre journal ce vendredi. Elle assure la mise en scène de la pièce "Li cayé d'Anne Frank". C'est une évocation de la vie de la jeune fille juive, vivant à Amsterdam et obligée de se réfugier dès juin 1942 dans une cache afin d'échapper aux rafles des nazis. Elle relate les faits de la vie quotidienne en compagnie de sa famille et d'amis dans cet espace réduit. Cette évocation d'événements dramatiques est une véritable leçon de vie car la jeune fille était pleine d'espoir, d'un naturel joyeux et assez farceuse.
Il n'est pas nécessaire d'être un parfait connaisseur pour assister à cette pièce qui, même si elle est jouée en wallon, reste accessible à tout public.
"Li Cayé d'Anne Frank" sera joué le samedi 25 octobre à 19h30 et le dimanche 26 octobre à 14h30 au Théâtre du Trianon, 20 rue Surlet à Liège.
Informations et réservations : www.theatretrianon.be
Réservations du mercredi au vendredi de 12h00 à 17h00 au 04/342 40 00