La Liégeoise Suzanne Aubinet vient de remporter le Prix littéraire Saga pour son premier roman, " Entre deux rives ". Une œuvre inspirée de son expérience dans l’aide à la jeunesse.
Le roman " Entre deux rives " écrit par la Liégeoise Suzanne Aubinet vient de remporter le prix littéraire " Saga ", qui récompense le meilleur premier roman belge francophone paru durant l’année.
Dans son récit, deux destins se croisent : Jeanne, intervenante sociale, et Aldo, un garçon de neuf ans placé en foyer en raison de la toxicomanie de sa mère. Deux personnages directement inspirés du métier de l’autrice. Une plongée dans les réalités de l’aide à la jeunesse.
" Entre deux rives " a été choisi parmi 3 finalistes et 17 romans au total. Le prix Saga, après 16 édition, reste un tremplin pour les auteurs et les autrices qui se lancent dans la littérature.
La marraine de l’événement, Stéphanie Crayencour, a elle-même écrit son premier livre " Le Papillon d’or " paru en 2024. Elle sait ce que représente un premier ouvrage. "J'encourage un maximum de personnes à écrire, c'est très thérapeutique", commente-t-elle.
En parallèle au prix Saga, le concours de nouvelles
SagaCité a aussi livré son verdict. Cette troisième édition couronne la Vottemoise Fanny Trzensien pour " Des jours sans fenêtres ".