Visé s’impose d’un but face à Pelt dans le premier acte de la finale
Visé s’est imposé 26-25 face à Pelt lors de la manche aller de la finale du championnat de Belgique de handball. Un but décisif en toute fin de match offre un léger avantage aux Mosans avant le retour.
Explosion de joie à Visé : Hamza Hadzic fait chavirer tout un club avec un but au buzzer, synonyme de victoire 26-25 dans ce match aller. Un but qui donne aux Mosans un avantage psychologique, avant la manche retour prévue dans le Limbourg.
Salle archi comble, deux kops chauffés à blanc, c’est l’ambiance des grands soirs à Visé. Le genre de rendez-vous que tous joueurs rêvent de vivre dans sa carrière. Le HC Visé BM veut faire tomber la bande à Korneel Douven, l’homme qui a offert à Visé son tout premier titre national en 2022…aujourd'hui coach du Sporting Pelt.
Sur le terrain, les Visétois manquent leurs trois premiers pénaltys et laisse Pelt faire la course en tête. Après un contre assassin, les Limbourgeois mènent 5-2.
Coup de théâtre en milieu de première période : carton rouge pour le capitaine Yves Vancosen. Visé perd son pivot pour le reste du match.
Mais les Mosans ne lâchent rien. Hadzic, déjà en feu, ramène son équipe à deux longueurs à la pause : 10-12. Visé reste au contact.
Dès le retour des vestiaires, Visé remet la pression. En deux minutes, les Mosans recollent puis égalisent à 12 partout. Le match devient un bras de fer. Après un peu plus de 10 minutes en deuxième période, Visé passe enfin devant : 17-16. La salle s’enflamme.
Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le score reste serré : 20-20, puis 23-21, Visé s'offre enfin un mini-break… Toutefois de courte durée...à 30 secondes de la fin, Ivan Antic égalise pour Pelt : 25-25. On croit se diriger vers un nul. C'était sans compter sur la dernière attaque visétoise. Hadzic hérite du ballon… et déclenche une frappe imparable. Visé arrache la victoire sur le gong. Score final : 26-25. Un but, un souffle d’avance, mais surtout une grosse dose de confiance avant la manche retour samedi prochain.