Soralia, ancienne FPS (Femmes Prévoyantes Socialistes) est un Mouvement d’éducation permanente qui mène des actions sur des diverses thématiques telles que la laïcité, l’égalité, la santé ou la citoyenneté.
Soralia était présente à la manifestation bruxelloise de ce dimanche à Bruxelles qui réunissait plus de 3.000 personnes. L'association liégeoise organise une journée d'action ce mardi 25 novembre entre 10h et 16h, pour la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, à la Médiacité, pour sensibiliser aux problématiques de violences.
La lutte contre les violences sexistes est, d'après les organisations mobilisées, d’autant plus nécessaire actuellement dans un pays dirigé par « le gouvernement De Wever, qui toucherait, avec ses mesures d'austérité, davantage les femmes.
Soralia à Liège dépend du groupe Solidaris et compte 80 travailleurs, qui unissent leurs forces, notamment pour cette campagne ruban blanc qui est lancée en cette fin du mois de novembre.
Mercredi, les organisations du secteur associatif se réuniront à nouveau, dans le cadre des 3 journées de grève, place Xavier Neujean dès 10 heures.