Nouveau défi pour l'entreprise liégeoise NRB qui encourage ses collaborateurs au dépistage de différents cancers en prenant en charge les rendez-vous et en collaborant avec l'ICAB, l'Institut de cancérologie Arsène Burny du CHU.
Chaque année en Belgique, 26.000 personnes perdent la vie des suites d’un cancer. Face à ce défi majeur de santé publique, la lutte contre le cancer exige la mobilisation de tous : acteurs médicaux, institutions publiques, chercheurs et entreprises.
NRB, acteur majeur de l’IT en Belgique, l’Institut Arsène Burny (CHU de Liège) et l’Institut Jules Bordet (Hôpital Universitaire de Bruxelles) lancent un partenariat pour renforcer la prévention et à encourager le dépistage précoce en entreprise.
500 collaborateurs sont déjà invités à participer à ces campagnes de dépistages en 2026.
Les résultats de ces dépistages resteront confidentiels et ne seront pas communiqués aux entreprises.
Un programme personnalisé sera déterminé après l’anamnèse (colonoscopie, mammographie, dermatoscopie, échographie, dépistage prostatique, etc.).
NRB s'occupe de la prise en charge durant le dépistage jusqu'àprès la première anamnèse. Mais le coût des soins qui suivrait, si un problème est découvert, sera à charge du patient.