Le CHR de Huy se dote d'un tout nouveau service de dialyse. L'occasion de regrouper l'ensemble des soins proposés dans le domaine pour un coût de 10 millions d'euros.
On l'appellera désormais le "bâtiment D". Il abrite depuis quelques jours le tout nouveau service de dialyse, relié au bâtiment principal par une passerelle vitrée. "Le personnel se sentait un peu extérieur par rapport à l'hôpital. Aujourd'hui, c'est un symbole de la modernité du CHR de Huy" s'enthousiasme Jean-François Ronveaux, Directeur Général du CHR de Huy.
Désormais, tous les services de dialyse sont regroupés dans un même bloc. Au total, l'unité prend en charge 56 patients chaque jour, avec désormais une technologie plus moderne : un système de filtration de l'eau tout neuf.
"Ce système nous permet de répondre à toute éventualité en cas de contamination de l'eau. En cas de panne de courant même, on a un stock pour pouvoir encore tenir avec de l'eau pendant 24 h en cas de soucis" précise Benoît Buysschaert, Chef du service dialyse du CHR de Huy.
Autre changement les formations de dialyse à domicile, autrefois dans le bâtiment principal, sont intégrées dans l'unité rendant la prise en charge beaucoup plus aisée.
Dans la deuxième phase des travaux, le bâtiment D abritera également de la kinésithérapie et la médecine physique.