Vous êtes nombreux à avoir réalisé vos derniers achats de Noël ce mercredi. L’un des cadeaux traditionnels est le cigare. Une coutume qui remonte déjà à un certain temps, mais qui pourrait prochainement disparaître.
Le cigare est une tradition pour beaucoup d’entre vous en cette période de fêtes de fin d’année, et vous êtes plusieurs à en offrir comme cadeau. Oui mais voilà, avec la nouvelle législature anti-tabac, vous ne pouvez plus les voir en magasin. Ce qui pose un problème lors du choix. À la Maison du Cigare à Embourg, la seule manière de rentrer dans la pièce où les cigares sont exposés et de signer une convention pour marquer votre consentement.
Pour Fabien Carlo, 5e génération à la tête de la Maison du Cigare, cette nouvelle législation met en danger l’avenir de cette entreprise familiale, qui existe depuis 123 ans. Fabien redoute en effet que sa clientèle, à la longue, ne se présente plus et qu’il soit donc forcé de fermer sa boutique. Et au travers d’elle, c’est toute la tradition du cigare qui pourrait disparaître.