La piscine AquaHuy fait le plein de visiteurs par cette chaleur. Les responsables ont même choisi d'étendre leurs horaires. Par ces chaleurs, l'eau est privilégiée par les petits comme les grands.
35 degrés dehors et dans la piscine des enfants, des grands venus se relaxer et surtout trouver de la fraicheur. "C'est vraiment l'idéal ici la piscine, je préfère être dedans que dehors sur le bord" se réjouit Chloé.
Pour la canicule, la Régie Sportive de Huy a décidé d'étendre ses horaires. "Jusque dimanche la piscine sera ouvert jusqeu 21h, c'est presque une mesure de salubrité publique parce que tout le monde n'a pas l'opportunité d'avoir un jardin ou de quoi s'hydrater " explique Olivier Humblet, Echevin des Sports de la Ville de Huy.
Avec cette chaleur, quelques règles de base sont à privilégier si vous entrez dans l'eau :
- Bien s'hydrater
- Abuser de la crème solaire même sous les parasols
- Rentrer dans l'eau progressivement en se mouillant le cou
Le centre Aquahuy distribue aussi de l'eau et des glaces au 600 premiers clients entrés.