Samedi 4 février à la caserne Fonck aura lieu un concert collaboratif, associant des artistes émergent et le rappeur JeanJass. L'occasion de partager et de mélanger les univers musicaux de chacun, avec comme fil rouge le groupe Ciao Kennedy qui les accompagnera de leurs instruments.
C’est la dernière répétition pour ces artistes émergents de la scène rap et r&b. Ils mettent leurs forces en commun pour un concert au Manège de la caserne Fonck le 4 février, dans le cadre des Hubs Night. Ces jeunes rappeurs et rappeuses de la région ont participé à une série de résidences et d’ateliers pour créer et composer ensemble, avec l’aide de professionnels confirmés.
Kaer, ancien membre du groupe “Starflam” et coach scénique, coordonne le projet : « On a créé un programme de soutien et de rencontre entre différents univers autour des musiques urbaines. Dans notre dynamique, on crée ces moments pour fabriquer un show commun, sur lequel viendra se greffer une tête d’affiche qui sera JeanJass, à la caserne Fonck le 4 février pour le festival de Liège. C’est un programme qui mélange de la résidence, de la création et de la diffusion. »
« C’est un rêve que je réalise »
Le groupe bruxellois “Ciao Kennedy” accompagne sur scène les rappeurs et rappeuses du Hub. Les cinq musiciens ont adapté à leur sauce post rock deux morceaux de chaque artiste, ainsi que deux morceaux originaux collectifs, composés spécialement pour ce concert. Un mélange d’univers musicaux qui marche.
« C’est un rêve que je réalise, partage la rappeuse Mona. Chanter avec un band (groupe de musique, NDLR), c’est pas accessible à tout le monde, donc avoir cette opportunité grâce à ce projet c’est vraiment énorme. Je pense que c’est un peu la même chose pour tous les artistes, et rien que ce point commun nous a tous rapprochés. On était comme des fous ! C’est génial comme opportunité. »
« On va vous proposer une palette de couleurs assez diversifiées. On est tous dans des styles complètement différents, mais grâce à “Ciao Kennedy”, il y a un fil rouge qui s’est dressé autour de nous tous, ce qui fait que ça va être génial. »
Le rappeur Jeanjass sera la tête d’affiche de ce concert collaboratif du 4 février, et des djs viendront clôturer cette soirée d’échange musical.