C'est un succès auquel Vincent Flamand ne s'attendait pas. En présentant son 1er spectacle, il n'imaginait pas le jouer à 4 reprises devant une salle comble. Son seul-en-scène, inspiré de son parcours de vie, est à nouveau programmé à la rentrée.
Depuis longtemps, Vincent Flamand écrivait régulièrement poèmes et textes qu'il partageait avec des proches, son entourage ou lors de conférences avec souvent, pour réaction, le conseil de monter sur scène. C'est un pas qu'il a franchi fin mai avec l'aide de Krystyna Flaba, propriétaire de la salle de spectacle "Les Deux Pieds sur Scène". Elle a cru en lui au point d'assurer la mise en scène de son spectacle et de lui donner la chance de programmer une première représentation.
Vincent Flamand est aujourd'hui enseignant mais, par le passé, il a été prêtre, vicaire à la paroisse de Flémalle. La rencontre avec sa femme l'a poussé à quitter les ordres et à réinventer sa vie en fondant une famille et en devenant professeur.
Aujourd'hui, il met en scène ce parcours qui pourrait paraître chaotique. Convoqué par le "Centre du Bonheur Obligatoire" il doit consulter, guérir pour aller mieux, être stable. Mélange de poésie, de sensibilité, de sincérité et d'humour, son spectacle interroge sur ce que signifie "réussir sa vie".
"Stable ... enfin à peu près !" est à voir le 11 septembre le 11 juin à 20h00 et le 13 juin à 15h00 aux Deux Pieds sur Scène, 6 rue Saint-Pierre à Huy.