Animatrice du Grand Blind sur Qu4tre, Stéphanie Lipstadt est avant tout une enseignante passionnée. Dans son spectacle "Mesdames Lipstadt" elle interprète plusieurs personnages et s'exprime en toute franchise, avec humour et en chanson, sur l'enseignement
Stéphanie Lipstadt enseigne les langues depuis 17 ans déjà dans le secondaire. Son métier est une passion, une véritable vocation. Elle a toujours su qu'elle était faite pour ça. Mais, après quelques années sont venues les désillusions et même la colère contre tout ce qui ne fonctionne pas, les pesanteurs administratives, les réformes qui lui semblent incohérentes, les dysfonctionnements en tous genres. Elle aurait pu abandonner, changer de métier, se reconvertir mais elle a résisté et persévéré. Ses réflexions sur son secteur d'activité, et l'envie de laisser quelque chose derrière elle, l'ont menée à créer un spectacle sur le monde de l'enseignement qu'elle connaît bien.
Dans "Mesdames Lipstadt", accompagnée sur scène de deux comparses, elle interprète plusieurs personnages : directrice d’école, enseignante de philosophie et citoyenneté, d’arts plastiques, d’éducation physique et de néerlandais. Chanteuse dans des formations musicales telles que D6Bal et Thx2u, elle y chante également et improvise. Elle y propose aussi un slam qui est un véritable cri du coeur. Réalisée avec la participation de collègues, le clip est proposé sur Facebook et Instagram où il a déjà cumulé plus de 86k vues.
Le spectacle s'intitule "Mesdames Lipstadt" en hommage à plusieurs femmes de sa famille. Cette comédie décalée a été conçue pour provoquer des éclats de rire mais elle s'aventure aussi sur le terrain de l’émotion.
C'est à voir le 10 janvier au collège Saint-Hadelin à Visé et le 6 mars à Les Minières à Verviers.
Informations sur le Facebook : Stéphanie Lipstadt